Event longboard – Contest par Vibrations Urbaines
Soit par une simple envie d’écraser la concurrence ou par pur besoin de combler une solitude de passionné, le double contest de boardercross et dancing va pouvoir rassembler bon nombre de riders le week-end du 17 et 18 octobre 2015 à Pessac (à côté de Bordeaux). Les personnes à remercier sont ceux du festival Vibrations Urbaines et de l’association Bordeaux Longskate Club.
Contest boardercross
Un petit mot tout d’abord sur ce qu’est un boardercross. Initialement organisé pour le snowboard, le boardercoss est un parcours formé de différents modules généralement des bosses ou des virages inclinés, le tout en descente. Le but étant d’arriver au bout en vie (et en premier de préférence).
L’évènement aura donc lieu le samedi 17 octobre de 14h à 18h au site Bellegrave dans la commune de Pessac. L’inscription à cette course est de 7€ par tête, qui au passage devra obligatoirement être protégée par un casque. Les autres protections sont fortement recommandées (pour vous convaincre, je vous invite à regarder une vidéo d’un boardercross, ça devrait suffire). Chaque tête pourra s’inscrire à la condition qu’elle ait au moins huit ans d’âge donc laissez les plus jeunes à la cave.
.
Contest dancing
Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le dancing, ou pour ceux qui veulent s’y mettre, je vous propose de lire ceci, plutôt que d’en faire une description bâclée ici.
Ce concours se déroulera le lendemain, donc le dimanche 18 octobre pour ceux qui ne suivent pas, de 14h à 16h, au même endroit. Il y aura deux concours différents : un premier basé sur votre style que vous représenterez sur une musique et un second sur le meilleur trick, alors apportez vos roues de danse et offrez le spectacle. Les conditions sont les mêmes que pour le boardercross, c’est-à-dire 8 ans, casque et 7€.
Les organisateurs
Comme dis au début, les organisateurs sont le Bordeaux Longskate Club et le festival Vibrations Urbaines. Le premier, BLC, est une association de longboard basée à Bordeaux et ses alentours comme leur nom le suggère, visant à regrouper les riders de la région, notamment lors d’évènements réguliers ou ponctuels.
La seconde, V.U., est un festival de culture urbaine organisé depuis 1998 à Pessac dans le but de faire découvrir la joie de l’art urbain par le skate, BMX, le hip-hop, la peinture, la musique, etc. Pour l’occasions, ils proposent également des initiations et ateliers. Je ne peux que vous inciter vivement à consulter leur site internet pour découvrir ce qu’ils organisent chaque année.
Pour ceux que ça intéresserait, c’est le genre de spectacle qu’offre V.U.
Infos utiles
Pour les spectateurs, le show est gratuit alors comment refuser l’invitation ?
Et si vous désirez participer mais qu’il vous manque des protections, le Bordeaux Longskate Club pourra sûrement vous dépanner, alors pas d’excuse possible !
Pour contactez les organisateurs du festival Vibrations Urbaines, vous pouvez aller sur leur page facebook, et de même pour celle du BLC.
N’hésitez pas à laisser un commentaire pour toute question !