La Mojo de Blackkross – Premières impressions

L’unboxing de la Mojo
Il y a quelques temps déjà, j’ai fait l’unboxing d’un colis qui m’a été envoyé par Blackkross : sa nouvelle planche orientée freeride, la Mojo. Hélas, la météo du début d’année n’était définitivement pas d’accord pour que j’aille tâter du bitume avec elle. Mais bonne nouvelle, les beaux jours reviennent peu à peu, et avec eux la douce mélodie de l’uréthane se déchirant slide après slide. Naturellement, j’en ai profité pour la promener. Alors attention, il ne s’agit PAS d’une review, mais simplement d’une première impression. La review arrivera lorsque je l’aurai suffisamment testée/faite tester, alors il se peut que ce que je vais vous dire là ne soit pas mon avis définitif.
Premières sessions
Le shape
Avant toutes choses, je l’ai montée initialement sur les Caliber II 50° (verdoyants, même si on s’en fout) avec bushings APS roadside et WFB boardside et les roues de chez Globe que j’avais reconverties au dancing freestyle, les drifter. J’ai également opté par la suite pour des roues un peu plus agrippante, les Vice de chez Sucrose initiative. Le total du set up la rend assez légère malgré le poids des trucks, surtout quand on a l’habitude de rider des paquebots comme la James Kelly ! Quoi qu’il en soit, ni trop légère ni trop lourde, on sent qu’on a quelque chose sous les pieds.
Une fois les pattes dessus, j’avoue que le concave m’a surpris. Je l’aurais imaginé bien plus prononcé sous les pieds, tout comme son rocker. J’aurais d’ailleurs personnellement préféré le sentir davantage, mais bien évidemment cela reste aux goûts de chacun. Le principal est que mes pieds ne sont jamais partis de leur emplacement en plein stand up.
D’ailleurs, la board ayant des wheel flares prononcés, j’ai dû un peu corriger ma position habituelle que me permettait mes autres boards de freeride. En effet, mon stance (écartement des jambes) trop prononcé amenait mon pied arrière au dessus du truck, chose à éviter. Je pense donc que c’est un plus lorsque l’on débute.
.
.
.
.
Le pop
J’aimerais ajouter un petit mot sur son pop. Il s’agit là d’une board de freeride, le tail n’est donc pas l’élément le plus important. Cependant, je préfère largement les boards avec un tail, et celui-là est plutôt pas mal il faut dire. Allié au poids de la board, le pop est très intéressant et permet même à des nullos en street comme moi de pouvoir faire quelques ollies. Alors en imaginant quelqu’un à l’aise avec ce genre de tricks, il est possible de bien s’amuser, bien plus que sur la Bad Ass qui était trop lourde pour cela.
En bref
Jusqu’ici, je ne suis pas déçu de la board, je me vois bien la rider à long terme et dans pas mal de circonstances. On sent une nette progression de qualité chez Blackkross par rapport à la Bad ass. Celle-ci est bien plus travaillée et ça fait plaisir. En dehors de ça, comme je l’ai précisé dans la vidéo d’unboxing, c’est une board vraiment belle à mon goût, un graphisme très propre et un shape travaillé.
En attendant de vous mettre un lien vers la review, je vous laisse la vidéo d’unboxing :
Et bien sûr pour la trouver, c’est sur le site Blackkross, que ce petit mot ne voulant rien dire, Shloumroufk, vous indiquera si vous cliquez dessus.
bonjour
je debute en freeride et j’aimerais savoir si je peux facilement apprendre avec cette board ?
merci
Salut !
Oui bien sûr, elle est top peu importe ton niveau :)
Salut ! Je commence le freeride mais j ai peur de commencer avec une board asymétrique car je ne sais pas du tout rouler en swich. est ce que c est vraiment frustrant de rouler avec le tail dans l’autre sens apres un 180°?
Salut ! Non du tout t’inquiète, au pire on s’y fait vite donc faut pas que ça te retienne ;)