Alpine Descents [vidéos] – Ce trip magnifique dans les montagnes
Rares sont les fois où je prends le temps de partager mes coups de coeurs sur ce blog. Parfois je le fais sur instagram, encore plus rarement sur YouTube, donc vous l’aurez compris : quand je le fais c’est qu’il y a une bonne raison. Et ici, c’est probablement pour la même raison que ces 3 vidéos de début 2019 cumulent à elles seules environ 300k vues.
Josh Neuman
Bien que la longboard soit un petit univers où l’on peut retomber rapidement sur les mêmes noms, il n’est pas impossible que celui de Josh vous soit inconnu (simplement parce qu’il faudrait pour cela connaître la scène du freeride/downhill, ce qui n’est pas le cas de tous). Il s’agit d’un rider sponso entres-autres par Arbor collective, Paris trucks Co. ou encore Powell Peralta, originaire des États-Unis dont le talent sera à même de rendre jaloux bon nombre d’entres nous. Moi le premier, je suis loin de le cacher !
Il tient une chaîne YouTube qu’il alimente de slides et d’adrénaline depuis maintenant plusieurs années (où vous noterez qu’à 12 ans dans sa première vidéo il avait déjà le double de mon niveau) et plus régulièrement depuis peu. Je vous mets également son compte instagram si vous voulez le suivre d’un peu plus près.
Alpine Descents
Vous connaissez peut-être le célèbre freeride KnK Longboard camp se déroulant chaque été en Slovénie, rassemblant des riders venus de toute l’Europe et même du monde entier. Si vous avez le niveau, que vous aimez les sensations, je vous recommande vivement d’aller y faire un tour une année (je me base bien entendu sur les retours que j’en ai eu, ce n’est pas avec mon spot à max 5% que j’suis prêt pour y aller haha), ou tout du moins de jeter un œil aux vidéos existantes. Quoiqu’il en soit, cette série de vidéos est en réalité l’histoire du Road trip européen dont le terminus aura lieu dans les montagnes slovènes. Mais qui dit road trip entres longboarders dit nécessairement visite des spots locaux, avec notamment nos chères Alpes. Je vous laisse admirer la vue et les nombreuses traces d’uréthane.
Maintenant, si vous me demandez pourquoi je vous les partage, je vous répondrai déjà simplement parce qu’elles sont magnifiques, mais également pour le rêve qu’elles vendent. Il est rare que je me mette devant YouTube pour plus de 40 minutes d’affilées (l’appel du boulot que voulez-vous !), mais cette fois je ne pouvais m’en décrocher. Contrairement à ses roues mdr (blague de freerider. Non représentatif je vous rassure.) J’en retiendrai notamment la surprise que j’ai eu en le voyant lâcher des toesides standup à des moments où ça ne me serait même pas venu à l’idée, et comme d’habitude dans de telles vidéos : la majesté de ces montagnes (particulièrement bien mis en avant). Sur ce, je pars m’acheter un drone et du talent, on se revoit prochainement ! (Et croyez-moi, vous verrez le contraste avec la vidéo de ce vendredi ahah)
Safety first !
Attention, il s’agit là d’un rider expérimenté, roulant avec des mesures de sécurité (voiture ouvrant la voie, spotters, talkie walkies…) Protégez-vous bien en descente et ne vous lancez pas sur route ouverte sans organisation ou expérience. Il est nécessaire de rester en vie pour pouvoir progresser (j’ai vérifié, c’est obligatoire).