Trick Tip slide – Heelside Stand up slide
Vous trouverez une vidéo tutoriel, que je n’ai pas réalisée moi-même (je n’ai pas encore un si bon accent…), pour apprendre à faire un heelside slide, qui est un slide en stand up, sûrement le premier stand up à apprendre.
.
Cette vidéo est présentée par MuirSkate, un célèbre skateshop en ligne Américain et par le rider Jimmy Riha sur sa Sector 9 Arrow, ses trucks Aera et ses roues RAD.
Quelques conseils…
- Commencer par l’apprendre dans une courbe et lancer le slide au moment de la décroche peut être la solution si vous avez du mal avec les carvings en ligne droite
- Vous pouvez commencer sur du flat si vous vous sentez plus à l’aise afin d’apprendre à décrocher vos roues arrières avec suffisamment de vitesse (mais pour un beau slide, la vitesse qu’offre la descente vous aidera)
- Laissez dépasser votre talon arrière sur la tranche de la board pour vous aider à pousser sans que votre pied ne glisse
- Mettez un foot-stop à l’avant pour mieux caler votre pied et faire revenir la board dans son axe
Si vous avez d’autres conseils en tête en plus de ceux de la vidéo et ceux cités ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à demander par commentaire.
Salut, merci pour tous les conseils. Mon objectif cet été est de rentrer mes standup slides (toeside et heelside) proprement. Je m’entraîne sur ma Loaded Omakase montée avec des Carver CX et des Stimu 83A, mais ça ne décroche vraiment pas facilement (sur le plat). Pour être honnête, l’appréhension fait que je n’envoie pas toujours la purée, physiquement, et mes slides ressemblent plutôt à des checks. Bon, l’autre jour, j’ai testé sur mon autre board (trucks Slide avec des Hawgs Fatty 78A), et alors là, ce n’est plus la même histoire ! Du coup, je me demandais si je ne ferais pas mieux de mettre des Fat Free (genre, en 83A) sur mes trucks Carver parce qu’avec les stimu, ça devient vraiment l’enfer psychologique et je commence à être convaincu que cette board est trop petite pour nous cinq (1 vs 4, techniquement). J’oubliais : je fais aussi du pumptrack et j’aimerais bien continuer à envoyer un peu le charbon dans les bols sans risquer systématiquement la décroche… Pour résumer, j’aimerais bien le beurre et l’argent du beurre, voilà. Merciiiiiii.
Salut !
Mmh les slides c’est mieux de les apprendre sur une pente ! Le flat c’est rassurant mais pas top…
Sinon si tu veux quelque chose qui décroche bien et quelque chose qui accroche bien y’a pas vraiment de secret, il faut prendre 2 sets différents :/ les stim c’est justement un entre deux, ça se décroche (pas l’idéal selon moi en stand up) mais ça peut tenir quand même en pumptrack à moins de vraiment y aller. Donc si t’es pas satisfait pour les deux il faudra changer. Les fat free décrochent plus, pas forcément l’idéal si tu cherches plus de facilité en stand up, prends plutôt les oxelo slido meters V2 ;)